Conseil en innovation stratégique

Stagiaire en pyjama

L’agence de publicité new-yorkaise 360i propose : la création d’un « robot-stagiaire ». Il ne s’agit pas de la robotisation d’un stage, mais d’un système robotisé de visioconférence qui permet à un stagiaire de travailler depuis chez lui, tout en faisant partie intégrante de l’équipe basée à Los Angeles. Pendant cinq heures par semaine, le stagiaire sera présent dans les bureaux de l’agence par le biais du robot BeamPro de la startup Suitable Tech. Mesurant près de 1m20, le robot lui permettra de suivre les autres employés, et de communiquer grâce à un écran à double sens lors des réunions et des présentations.

Mais pourquoi préférer un robot qui ne fait pas le café ? Parce que tout le monde ne peut pas se permettre de vivre à New-York ou à Los Angeles, où la vie est chère, et que selon 360i il est dommage de restreindre les possibilités de carrière pour des raisons géographiques et de ne pas répondre à la demande de plus en plus forte de flexibilité au travail.

‽ Pensez à… utiliser la robotique pour répondre aux besoins de vos collaborateurs, et améliorer leur quotidien au travail. N’oubliez pas qu’ils doivent être vos premiers fans et vos plus précieux ambassadeurs, chouchoutez-les !