Conseil en Prospective, Marque et Innovation

Quand la Chine se réveillera, elle aura 4 roues (et de l’humour)

« Fabriquer des voitures n’est pas compliqué, ce n’est rien d’autre que quatre roues et deux canapés… » vient de déclarer Li Shufu, fondateur de Geely, devenu premier constructeur automobile chinois (quasi inexistant il y a 15 ans, la première fois que nous sommes partis en trend tour en Chine). Et de passer à l’action en lançant une nouvelle marque : Lynk&Co, qu’il aimerait être le Netflix de l’automobile.

Un premier modèle 4×4 entièrement conçu en Suède chez Volvo, marque rachetée par Geely en 2010, et fabriqué en Chine, va être commercialisé d’ici la fin de l’année en Chine puis en Europe et aux Etats-Unis. Objectif : vendre de la mobilité.

Les clients pourront payer un montant mensuel et échanger leur véhicule pour un autre modèle au bout de deux ans, comme pour un smartphone. Les voitures disposeront d’un outil de partage grâce auquel le propriétaire pourra gagner de l’argent en mettant à disposition d’autres personnes son véhicule lorsqu’il ne l’utilise pas. Les voitures seront toutes équipées, sans option, à un tarif unique pour tous les marchés. Elles ne seront pas vendues chez des concessionnaires, mais sur Internet et des magasins Lynk & Co situés en centre-ville. La marque sera positionnée comme européenne, ciblant les jeunes urbains en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.

‽ Et si Tilt ideas vous concoctait un trend-tour dans ce pays fascinant dont on entend tout et son contraire ? De notre point de vue c’est là-bas que sont en train de naître les futures ruptures qui vont challenger vos soi-disant règles existantes. « Be Ready » comme dit Nutella (petite pub en passant…)

More to know : https://www.lynkco.com/