Conseil en Prospective, Marque et Innovation

Sur les bancs de…Dyson

Une affiche surréaliste qui accroche l’œil et met l'idée en valeur.

Alors que les entreprises se sont longtemps tenues à l’écart des programmes universitaires, quelques-unes des entreprises les plus innovantes choisissent de s’investir davantage afin de faire face à une pénurie grandissante d’ingénieurs et de développeurs en Europe. Alors qu’en France Xavier Niel (Vente Privée) avait déjà ouvert les festivités avec son école 42, c’est autour de Sir James Dyson et de sa société d’accueillir la première promotion dans son centre de formation : The Dyson Institute (UK).

Depuis septembre, les étudiants sont formés à la fois par les scientifiques et ingénieurs Dyson, ainsi que par des professeurs de WMG, l’université de Warwick, afin de bénéficier d’un apprentissage scientifique et ingénieur combiné à une application dans le monde réel sur des projets concrets. Ils sortiront de ce cursus universitaire de quatre ans sans dettes, en ayant perçu un salaire tout au long du programme et avec à la clé, des perspectives professionnelles chez Dyson.

‽  Et si vous preniez en charge la formation de vos collaborateurs  afin de les engager davantage dans le projet d’entreprise tout en augmentant leur employabilité dans une relation gagnant-gagnant ?

Maud Schonfeld