Forecasting, Brand Strategy and Innovation

Mieux que l’orientation clients : l’engagement clients !!!

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Est-il possible de lancer une marque capable de devenir n°1 de sa catégorie en 18 mois sans médias pour construire la notoriété ni commerciaux pour gérer le linéaire ?

Oui c’est possible en innovant dans la stratégie comme l’ont fait Nicolas Chabane et l’équipe de C’est qui le patron. A rebours du modèle vertical de diffusion des grands acteurs de l’alimentaire, ils ont tout misé sur l’horizontalité en demandent aux consommateurs de définir la brique de lait dont ils rêvent. A chaque attribut du produit, un prix était attaché et la somme des réponses a débouché sur une brique de lait 10% plus cher que le marché (mais certifiée sans OGM, rentable pour l’éleveur…)

Lancée en octobre 2016 sur un marché ultra saturé, cette proposition a connu un succès fulgurant pour devenir n°1 des marques nationales vendues dans beaucoup d’enseignes avec un taux de recrutement record de 45% chez Carrefour…

‽ Et vous, si vous innoviez dans votre capacité à faire de votre marque une cause qui associe aussi les consommateurs depuis la définition jusqu’au contrôle de la proposition ?

 

Antoine Mahy, directeur