Conseil en Prospective, Marque et Innovation

Extension du domaine de la lutte pour les seniors

Mais que vient faire le distributeur américain de produits électroniques Best Buy dans la gériatrie ?! Après une tentative au Canada en 2005, BestBuy est en effet en train de tester dans 2 états un service packagé à 390$, Assured Living, comprenant l’installation à domicile de plusieurs accessoires technologiques de santé permettant de faciliter la vie des seniors. Un abonnement de 59$/mois  supplémentaires assure un suivi à distance. Pour ce faire BestBuy  a créé un partenariat avec UnitedHealth Group qui assume l’aspect coaching, diététique et bien-être physique.

Par ailleurs, BestBuy a formé une équipe spécialement dédiée à cette cible pas comme les autres, avec l’assistance de sa Geek Squad. Cette tendance servicielle répond à un réel besoin (90% des seniors souhaitent rester à leur domicile) et s’inscrit dans un colossal marché de 50 milliards qui touchera en 2020 plus de 45 millions d’Américains qui auront la charge de leurs parents âgés.

Plusieurs opérateurs tels que Lively (financé par Howard Schultz, le fondateur de Starbucks, ou Aging in Place Technology se sont positionnés sur ce créneau à fort potentiel . L’étude d’AARP Parks consultants démontre même que les personnes concernées seraient prêtes à investir jusqu’à 510$/an (+69% vs 2016).

‽ Et vous, avez-vous anticipé la vague grise qui déboule ? Vous êtes-vous par ailleurs posé la question de vous étendre dans de nouveaux marchés, certes loin de vos bases, mais touchant vos clients de demain ?

More to know : https://www.bestbuy.com/site/clp/assured-living/pcmcat1497550757159.c?id=pcmcat1497550757159