Conseil en innovation stratégique

Drague 2.0

L’application Crowdpilot, conçue par une informaticiennne new-yorkaise en 2015, permet de se laisser guider par des internautes lors d’un premier rendez-vous amoureux. Il suffit à l’utilisateur de renseigner le contexte dans lequel il se trouve et l’objectif à atteindre. Les coachs connectés suggèrent alors postures, discours et « petits plus » qui vous feront briller.

Pour ceux qui préfèrent se réfugier totalement dans le virtuel, pas d’inquiétude, car il existe, dans le même style, Textie, une application gratuite qui  propose aux utilisateurs en manque d’inspiration de se faire conseiller pour répondre à un texto.

La tendance du Crowdsourcing, c’est-à-dire de mettre le talent de tout un chacun au service de la communauté, est en constant développement à l’image de ces deux exemples qui seraient parus très saugrenus il y a a peine quelques années. Cette tendance rejoint ainsi celle de la Délégation totale, pour accoucher de nouveaux services qui, même s’ils ont de nombreux détracteurs, sont simplificateurs de vie.

‽ Digital et chaleur ajoutée ne sont pas toujours opposés, comme le montrent ces exemples… Et vous, comment pourriez-vous vous en inspirer pour développer des services qui permettent de renforcer votre capital relationnel ?