Conseil en innovation stratégique

Energie : Gym dans un jardin anglais

A priori, il n’y a aucun point commun entre le sport et la préservation de l’environnement. Pourtant la green gym, créée en 1998 par l’organisation de protection de l’environnement britannique allie ces deux passions. Armés de pelles, de râteaux et autres brouettes, les sportifs jardiniers entretiennent jardins et parcs privés ou publics tout en renforçant leur musculature. 10.000 adeptes de cette discipline qui commence à germer en Australie et aux Etats-Unis.

A Portland, la Green Microgym permet même de convertir l’énergie développée par les cyclistes en électricité. Plus de 35% de l’énergie des lieux est ainsi produite, économisant 37.000 kWh. Une étude montre que si tous les appareils [tapis de course, steppers, vélos…] étaient utilisés simultanément 24h/24, ils pourraient fournir le double en besoins énergétiques de chaque établissement !

‽ Pensez à faire courir vos collaborateurs dans vos bureaux et à récupérer l’énergie ainsi générée :). Cela améliorera la productivité, dynamisera le rythme de lancement des innovations, accélérera le développement de votre entreprise [et diminuera les absences pour cause de tension] ?