Conseil en innovation stratégique

Trend Mobility / Le Velocity Tilt

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

VeloCity, le futur vélo électrique de la marque B’Twin n’a pas été – une fois n’est pas coutume – conçu par les équipes d’Oxylane, mais par un Néo-Zélandais John Bukasa, le gagnant d’un concours international organisé par Local Motors [forge.local-motors.com], une communauté de concepteurs de véhicules open-source.

Sélectionné parmi 90 projets, son Velocity correspond très bien au challenge lancé : concevoir le vélo du XXIè siècle, un tricycle léger, personnalisable et adapté à l’environnement urbain, offrant 2 positions de conduite, disposant d’une connection pour smartphone et pouvant être replié de manière très compacte pour en faciliter le stationnement.

Le projet est en cours de prototypage et son auteur bénéficiera de 7.500€.

Le design du VeloCity nous fait immanquablement penser à la Twizy de Renault, que nous avons eu le plaisir d’essayer avec nos clients vendredi dernier. Sommes-nous en train de voir se dessiner une forme qui sera celle de la mobilité de demain ?

Inspirez-vous de ce cas ainsi que de ceux décrits dans l’ouvrage ”Imagin’Nation, l’innovation à l’ère des réseaux sociaux” paru en janvier 2012 aux Editions Kawa [vente en ligne sur le site de l’éditeur, ou chez Tilt ideas] pour lancer vos équipes et vos clients à l’assaut de nouveaux défis excitants.