Conseil en innovation stratégique

Trend ATAWAD / La corvée 2 en 1

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Depuis début octobre, il n’y en a que pour Carrefour et ses deux magasins virtuels de Lyon Part-Dieu et Paris Gare du Nord. L’inspiration vient de Tesco qui a développé ce concept l’an dernier dans les couloirs du métro de Séoul puis, en août dernier, dans un aéroport londonien. Les voyageurs pouvaient y scanner les articles de leur choix sur des écrans à l’aide de leur smartphone, payer leurs achats et choisir de se faire livrer chez eux ou en boutique.

Le concept, séduisant en théorie, n’a pas fait l’unanimité sur le terrain. La raison? Des voyageurs réticents à sortir leurs cartes de crédit dans un lieu de passage où le temps manque et des vacanciers peu enclins à penser à leur retour… Qu’à cela ne tienne, une autre marque a voulu tenter l’aventure. Temps de transport contraignant sans perspective de vacances, vous l’avez reconnue? Bingo, la SNCF et son réseau TER. Le projet TER Market devrait être lancé courant octobre dans la région Rhône Alpes. Les voyageurs TER pourront profiter de leur transit pour faire leurs courses sur leurs smartphones et se les faire livrer à leur arrivée en gare. Plus de problème de vol ni de manque de temps, que du bonheur. Voilà une idée qui devrait redorer le blason de la SNCF et faire taire les mauvaises langues.  A quand le même service par la RATP…?

 Vous aussi mettez tout en oeuvre pour gommer les petites nuisances qui parasitent le quotidien de vos clients. A vous d’ouvrir grands vos yeux et vos oreilles et de copier-coller intelligemment des idées ébauchées ailleurs.