Conseil en innovation stratégique

Le Socialmatic, il ne manquait plus que cela!

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

80 millions d’utilisateurs actifs, postant plus de 40 millions de photos… par jour. Bienvenue sur Instagram, le réseau social visuel le plus prisé des apprentis photographes. Ce succès ne pouvait pas rester inexploité : Facebook l’a racheté en août 2012 pour la modique somme de 300 millions de dollars et c’est désormais au tour de Polaroïd de capitaliser sur son succès. 

Polaroïd, que certains avaient peut-être enterré un peu trop vite, renaît aujourd’hui de ses cendres. D’abord le Fotobar dont nous vous parlions il y a quelques mois dans les colonnes d’Interrobang et aujourd’hui le Socialmatic. Appareil photo numérique et connecté, Socialmatic permet de retoucher directement les clichés et les partager immédiatement sur les réseaux sociaux. Jusqu’ici pas de grande différence avec l’application pour smartphone, si ce n’est la qualité des photos prises. Là où Polaroïd impose sa différence et renoue avec ses traditions c’est dans l’imprimante intégrée qui permet de retrouver les joies des bons vieux clichés instantanés, version parfaits puisque retouchés. Et pour que les Instagram Lovers ne s’y trompent pas, le look de Socialmatic est ni plus ni moins que l’icône logo d’Instagram grandeur nature.

‽ Tout le monde parle des réseaux sociaux mais à part créer un compte sur Facebook, Instagram et Pinterest qui peut se targuer de vraiment tirer profit de l’engouement qu’ils génèrent? Facebook dans la vraie vie ça donnerait quoi? Inventez le service/produit que tous les utilisateurs s’arracheront! 1 milliard de consommateurs potentiels ça vaut le coup d’y réfléchir non?