Conseil en innovation stratégique

La lessive en feuille

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sacrée rupture nous venant tout droit du Canada, Dizolve nous propose (en exclusivité dans les supermarchés Casino) de la lessive… en feuilles qui se placent directement dans la machine pour ensuite se dissoudre dans la machine pendant le lavage.

Spécificités techniques du produit :

– Format A5

– Épaisseur de moins d’1 mm

– Déchirables pour faire de plus petites lessives (jusqu’à 32 machines)

La société DGK commercialisant ce produit en France, surfe sur la tendance écologique. En effet, par rapport à un flacon de lessive classique, 70% de l’emballage disparaît ainsi que 85% du plastique composant premier de l’emballage. Du coup, la facture écologique est moins salée puisque ces petites feuilles réduisent le transport et les stocks (plus léger, moins gros). De plus, DGK revendique n’utiliser que des ingrédients biodégradables pour leurs feuilles et leur emballage est entièrement recyclable !

Fortes de leur million d’unités vendues en Amérique du Nord, les feuilles Dizolve s’attaquent aux 3 pontes du marché français : Procter, Unilever et Henkel.

Avec Dizolve, on pourra enfin dire : ‘’la corvée de la lessive, c’est plié !’’

‽  Pensez, lorsque vous voulez commercialiser une innovation comme Dizolve, de surfer sur une vague séduisante pour les consommateurs (ici le green). N’hésitez pas à contacter Tilt ideas pour un brief complet sur ces tendances. Notre nouvel Observatoire BestofIdeas en décortique 14 !