Conseil en innovation stratégique

Demain des BBBox partout ?

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le nouveau concept retail de la Burberry Beauty Box, vu à Covent Garden, propose aux clientes d’explorer les connections qui existent entre le maquillage, les parfums et les accessoires de la marque.

La boutique propose ainsi toutes les gammes de parfum et maquillage Burberry, ainsi que des produits de beauté en édition limitée (le vernis à ongles est à partir de 15£) et une sélection d’accessoires. Pour renouveler l’intérêt et générer du trafic, un nouveau look sera révélé chaque mois et disponible pour une découverte en boutique.

Cet espace propose également : un écran digital sur mesure représentant  la forme du tartan emblématique de Burberry et diffusant des contenus exclusifs sur la façade extérieure ; un chandelier digital de près de 5 mètres diffusant des contenus mensuels sur la beauté via plusieurs écrans et donnant ainsi vie à de nouveaux looks et produits. Par ailleurs, ce sera la première boutique sans caisse de la marque, les paiements étant effectués à l’aide d’un système de vente mobile sur iPad et iPhone, qui offre également la possibilité de fournir des tickets de caisse numériques.

La boutique Burberry Beauty Box met à la disposition de ses clientes un Beauty Box Bar où les clientes peuvent choisir un look signature ou se créer un look personnalisé en mixant les produits, pour elles-mêmes ou pour offrir. Au bar à ongles digital, les clientes peuvent choisir leur couleur de peau et tester virtuellement la nuance sélectionnée en plaçant un vernis à ongles Burberry sur une plate-forme RFID. Autre service innovant : un service Beauty Styling (les clientes sont invitées à découvrir les looks signatures de Burberry ainsi que les tendances et couleurs du mois). Enfin, même si plus classiques, nous avons noté un service Beauty Refresh sous forme de retouche maquillage express, et des rendez-vous personnalisés (des maquilleurs professionnels sont au service des clientes).

La boutique dispose par ailleurs d’un packaging exclusif dans lequel sont emballés tous les produits de beauté.

‽ Comment transposer ce concept et ces initiatives à votre marché pour combiner services digitaux et émotionnels ? Après tout, cette Beauty Box est une inspiration directe des Apple Stores, ne pensez-vous pas ?