Conseil en innovation stratégique

Les services à « chaleur ajoutée » de Nicolas

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Après avoir multiplié les petites attentions – notamment avec son service de garde des bouteilles au frais et de vente de glaçons – Nicolas entend bien monter en gamme avec deux nouveaux services lancés fin 2012. Le premier est un service de commande sur demande de bouteilles grands crus aux millésimes anciens. Le second s’appelle Optimum et vous permet, sur présentation de la liste des vins que vous conservez dans votre cave, d’obtenir des conseils personnalisés sur leur conservation et leur date idéale de dégustation (mais également d’avoir des suggestions de vins pour compléter votre collection).

Une belle façon pour Nicolas de réaffirmer son expertise et sa qualité de conseil au moment où certains grands distributeurs entendent marcher sur ses plates-bandes en développant une offre de conseil…

‽ Et vous, quels services à “chaleur ajoutée” avez-vous mis en place pour soigner vos clients et (ré)affirmer l’expertise de votre enseigne et de vos collaborateurs? N’oubliez pas que les magasins demeurent les vrais lieux où cette fameuse  promesse d’expérience client est réellement délivrée, notamment par l’aussi fameux “facteur humain”.