Conseil en innovation stratégique

Sensei Wu, élu meilleur conseiller clientèle de l’année !

 

Après avoir perdu sa figurine fétiche Jay XZ au centre commercial et ce malgré les multiples avertissements de son papa, Luka, 7 ans, a pris seul l’initiative d’écrire au service client Lego pour demander à la société de la lui remplacer.

A la grande surprise du petit Luka et de son papa, Richard, du service client Lego, a non seulement donné suite à la demande du petit garçon mais il l’a fait de manière insolite. Prétextant être rentré en contact avec Sensei Wu (ie. le sage de la série Lego Ninjago), il a profité de la candeur du petit bonhomme pour lui donner une touchante leçon de vie :

« Sensei Wu m’a dit de vous dire que votre père semble être un homme très sage. Vous devez toujours protéger vos figurines Ninjago comme les dragons protègent les armes de Spinjitzu! Sensei Wu est d’accord pour que je vous envoie un nouveau Jay et il est également d’accord pour que j’ajoute un petit extra pour vous parce que toute personne qui économise son argent de Noël pour acheter l’Ultrasonic Raider doit vraiment être un très grand fan de Ninjago. »

Cette histoire anecdotique, relayée sur tous les médias britanniques, montre néanmoins à quel point il est facile et peu coûteux de mettre de l’humain dans des services clients trop souvent formatés et déshumanisés.

‽ Suivez les conseil de Sensei Wu qui dit « Il n’y a pas que vos produits et services dans la vie de votre marque, pensez à prendre soin de votre Q.R [Qualité Relationnelle] comme les dragons prennent soin des armes de Spinjitzu ! »