Conseil en Prospective, Marque et Innovation

Les outils bien-être pour être au top de sa forme!

Nu Inc., société taiwanaise produisant de l’éléctronique grande consommation s’est récemment diversifiée dans les gadgets bien-être pour mieux pénétrer le marché chinois. En effet, la très superstitieuse population chinoise est friande des gadgets pouvant améliorer leur santé ou leur bien-être – on citera par exemple les caleçons rouge Calvin Klein qui grâce à leur matériau, augmenterait la fertilité.

Nu Inc., a donc lancé sur le marché chinois une gamme de gadgets s’appellant Healthplay. La gamme Healthplay se base sur une (sombre?) thèse rédigée par « Clifton Jolley, PhD, States » sur l’impact des ions négatifs sur notre bien-être. Selon Clifton Jolley, les ions négatifs sont bénéfiques pour notre santé car ils optimisent notre inhalation d’oxygène, augmentent notre réactivité et notre concentration pour une meilleure sensation de bien-être. Au contraire, les ions positifs créés par notre mode de vie moderne, ont un effet négatif sur notre santé et notre bien-être puisqu’ils sont source de stress, d’anxiété. Ces ions positifs créent donc « un mauvais mélange d’acide dans notre corps » qui nous empêcherait de dormir.

Les onéreux produits de la gamme Healthplay sont donc le gadget à la mode chez les riches chinois cet été, la gamme optimiserait leurs performances au golf. Placebo ou véridique, nous vous laissons choisir :).

‽ Si vous souhaitez pénétrer le marché chinois, quel que soit votre domaine, n’oubliez pas que c’est un peuple très superstitieux. :). Si vous êtes Français et candidat 2012 aux élections, n’hésitez pas à abuser des gris-gris plutôt que de promesses ou programmes creux…