Conseil en innovation stratégique

Tout est possible !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Modulu, Lupinou, Lugarou… voici les petits noms bizarres des personnages inventés par la designer Matali Crasset pour inciter les enfants à recycler le papier gaufré mythique qui emballe les fameux Petit Beurre Lu ! Il s’agit de petits monstres, animaux et personnages dont on trouve les patrons en ligne.

Cette opération, appelée ”L’Atelier des Possibles”, s’inscrit pleinement dans le positionnement de Lu, fondé sur le ludique (n’oublions pas la campagne Lu, c’est vous qui avait fait la surprise à certains fans d’afficher des publicités les mettant à l’honneur en ville) et la responsabilité environnementale.

De plus, Lu rejoint avec cette opération la longue liste des marques à collaborer avec des artistes ou à frayer, plus généralement, avec le monde de la culture (voir le Palazzo Grassi de François Pinault ou les chaussures Keith Haring de Tommy Hilfiger). En s’associant à Matali Crasset, designer hype s’il en est, Lu cultive son image de qualité et s’inscrit dans la tendance de l’esthétisation (Lipovetsky, 2013) qui apporte du design à tout un chacun, au sein même de son foyer.

‽ Comme quoi, valoriser le recyclage, le partage, la qualité et la créativité sur un ton ludique, cohérent avec le territoire de la marque, c’est possible ! Et cela pourrait marcher également pour des marques adultes, allez savoir. À vous de jouer Mesdames les marques !