Forecasting, Brand Strategy and Innovation

Tilt Attitude #6 – L’envie d’en découdre

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’ENVIE D’EN DECOUDRE

Besoin de se confronter physiquement à la matière dans un monde où le virtuel prend toujours plus de place (néo-artisanat, running, redécouverte de de la nature…)

Les hommes ont commencé à courir avec l’invention de la voiture. Aujourd’hui, alors que le numérique est un monde en soi dans lequel nous nous immergeons au quotidien et en continu, le besoin de se reconnecter au monde extérieur se fait jour et prend de multiples formes. Par l’effort ou l’apprentissage d’une technique, le corps nous en offre l’opportunité.

 

Triompher de la boue ou l’art de créer du lien par l’épreuve

Depuis la première édition en 2010, plus de 3 millions de personnes dans le monde ont participé aux courses Tough Mudder, la référence internationale des courses de boue et d’obstacles. C’est devenu une franchise événementielle à succès qui emploie 150 personnes dans le monde et décline son format en nombre de variantes ciblées (et même aujourd’hui une version spéciale Femmes)

Pour venir à bout du parcours standard de 16-19km, seul l’esprit d’équipe permet de triompher des épreuves aussi éprouvantes qu’intimidantes. Et au final, ce sont près de 80% des participants qui parviennent au bout de ce qui semble de prime abord réservé aux  parcours commando. 

‽ Et vous, comment arrivez-vous à faire vivre des expériences fortes qui soudent vos collaborateurs et les rendent fiers d’avoir triomphé ensemble ? Un challenge difficile mais créateur de sens ? Parlons en autour des leviers d’engagement sur lesquels nous travaillons avec de belles entreprises !

Antoine Mahy, Directeur