Forecasting, Brand Strategy and Innovation

Pour la saint valentin, Tilt vous invite à dîner

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Au menu du jour, une expérience immersive et multisensorielle proposée par Paul Pairet, chef du triplement étoilé Ultraviolet à Shanghai.

Entrée en matière : L’adresse du lieu est tenue secrète, d’un point de rendez-vous au cœur de Shanghai les 10 convives sont conduits jusqu’à la périphérie de la ville où se situe Ultraviolet.

Place alors au diner idéal de Paul Pairet. Le chef théâtralise ses plats aux couleurs d’œuvres d’art à travers des associations gustatives détonantes et une expérience multisensorielle. La salle dispose de diffuseurs d’odeurs, d’un système de son et sur tous les murs sont diffusés lumières et images afin de magnifier chacun des 20 plats dégustés lors de ce diner.

Avant d’être un repas, c’est une histoire que le chef cherche à  raconter à ses convives, une émotion culinaire différente qu’il souhaite faire naitre grâce à une mise en scène maitrisée, où aucune place n’est laissée à l’imprévu.

 Dans la haute gastronomie comme dans d’autres secteurs, faire bon/bien ne suffit plus, et passe au stade de pré-requis. Par delà la simple satisfaction, c’est un travail sur l’émotion et la richesse de l’expérience qui va permettre d’engendrer l’engagement du consommateur. Besoin d’un œil neuf pour repenser votre expérience ? Discutons-en !

Claire de Ponsay, consultante