Forecasting, Brand Strategy and Innovation

Les marques accros au sens

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les grandes marques reviennent en force sur le combat du sens. Dans un monde chamboulé, elles ont compris que les consommateurs attendent aujourd’hui plus que la simple qualité de produits / services. Après avoir – à juste titre – focalisé sur la singularité positive de leur expérience client, elles entrent en force sur le terrain de l’engagement.

D’abord par de nouvelles initiatives comme la nouvelle fonctionnalité Community Help de Facebook qui permet, en cas de situation de crise où le Safety Check est activé, de trouver et d’offrir de l’aide comme un abri, un logement ou de la nourriture.

Sur le terrain de la communication autour d’un combat de sens, le dernier Super Bowl aura été édifiant.  Nombre de grandes marques, comme Coca-Cola, Airbnb ou Budweiser se sont indignées dans leurs spots du décret anti-immigration de l’administration Trump. Starbucks annonçant même un programme d’aide au logement pour les réfugiés.

‽ La question est posée : engagement sincère des marques pour jouer un rôle plus sociétal ou communication opportuniste ?

Attention au retour de flamme pour celles qui se laisseraient aller au sensewashing…