Forecasting, Brand Strategy and Innovation

Amazon fait son Show 

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Joli coup pour Amazon qui continue son extension physique en profitant de la Fashion Week pour se lancer dans la mode avec l’inauguration cette semaine de son pop up store à Londres sur Baker Street  (le Royaume Uni est un marché important pour le géant américain puisque 4£ sur 100 dépensés en 2017 dans le commerce l’ont été au profit d’Amazon).

Sur une surface d’environ 1000 m2, du 23 au 27 octobre, on pourra y trouver des marques streatwear, type Calvin Klein, Levi’s, Tommy Hilfiger… à côté des marques propres du géant américain (Meraki, Truth & Fable…).

Amazon va adopter la mode du flex retail en changeant tous les 2 jours de thème pour son assortiment et ses activités (ex le jeudi, journée sport et bien-être. Au programme : des fringues de sport, du yoga, un bar à jus, l’idée étant de surprendre le shopper tout en lui fournissant une expérience attrayante (un DJ mixera les vendredi et samedi soir) et des services tel que la possibilité de payer en magasin et se faire livrer à domicile, ainsi que des conseils de style personnalisés.

‽ Avec cette nouvelle initiative, Amazon continue à pousser les lignes et surtout à démontrer que pour tester une innovation, on n’a rien trouvé encore de mieux que la real Life physique. Quand culturellement l’ADN d’une entreprise est innovant (chez Tilt ideas on appelle cela l’Innotype), il n’y a pas de frontière à la porosité. 

Brice Auckenthaler, Associé, non encore abonné à Amazon Prime…