Du Nintendo dans votre McDo ?
Que voulez-vous avec votre Big Mac ?
Ces derniers mois, Nintendo fait des pieds et des mains pour inciter ses joueurs à emporter leurs consoles 3DS lorsqu’ils sont en déplacement grâce à des points wifis et à la création de zones de jeu Nintendo qui essaiment mondialement.
Cette stratĂ©gie vient de prendre une nouvelle dimension sur ses terres d’origine oĂą l’entreprise s’est associĂ©e avec McDonald’s dont certains restaurants proposeront aux clients des contenus additionnels exclusifs pour le jeu vidĂ©o Ă succès Dragon Quest sur 3DS. Quatre DLC (downloadable content) se succèderont ainsi au rythme d’un par semaine, permettant de complĂ©ter au fur et Ă mesure le scĂ©nario des prĂ©cĂ©dents. En outre, un mini-jeu exclusif – McDonald’s Slime Ship Battle – a spĂ©cialement Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© pour McDonald’s et sera Ă©galement disponible en tĂ©lĂ©chargement dans ses restaurants.
Une opération gagnant-gagnant donc !
‽ Vous aussi associez-vous avec des partenaires inhabituels pour valoriser vos offres respectives. N’oubliez pas non plus de surfer sur la tendance de la « gamification » pour capter ou rendre sympathique votre marque auprès de vos clients ou prospects.