Conseil en Prospective, Marque et Innovation

Boucherie 2.0

Quand deux anciens cadres de Decathlon ouvrent un nouveau concept des métiers de la bouche, voilà le résultat.

Remy et Loïs ont l’enthousiasme et l’appétit des jeunes entrepreneurs. L’un de Marseille, l’autre de Lyon, ils ont fait leurs premiers pas chez Décathlon dans la logistique et le développement international. Mais ils sont avant tout de bons vivants, aimant manger et profiter des bonnes choses. A 33 ans, ils décident d’opérer un virage à 180 degrés, et se lancent dans l’aventure entrepreneuriale, en lançant les Halles Modernes, un site Internet de vente en ligne de produits de boucherie/charcuterie, et deux boucheries dans le Nord.

Leur credo, c’est l’association de la tradition et de la modernité : ils se basent sur l’expertise de « Super Philippe », le propriétaire (qui part en retraite) de LA boucherie « Lambert » à Croix, une véritable institution. Toute l’équipe est reprise. Ce lieu presque centenaire devient le point de départ de tous les produits fabriqués pour les Halles Modernes.

Mais la vrai différence provient de l’offre de livraison à domicile, assez rare pour ces métiers. Les Halles Modernes ont pour leitmotiv « fini les courses ! Vous n’avez pas assez de temps pour faire les courses, encore moins pour cuisiner…ce n’est pas une raison pour mal manger ! ». Les produits-phares sont les viandes, mais les espaces charcuterie & traiteurs permettent de répondre à tous les besoins, grand public ou entreprises, pour Apéro, repas, snacks ou BBQ.

Côté logistique, ils privilégient les circuits courts et permettent donc de dynamiser l’économie locale. Leur objectif est de renforcer la proximité entre producteurs et consommateurs, et d’assurer aux clients une expérience de qualité grâce à une équipe de pros, des prix abordables pour tous les foyers, et un accueil irréprochable.

En plus du savoir-faire, il s’agit de savoir-être avec le client, du sens du commerce, et de l’amour du bon produit. Ces jeunes cadres ont su sentir  la mutation du commerce, et ainsi donner un nouveau souffle à un métier traditionnel par l’usage du digital.

‽ Et si vous posiez un nouveau regard sur votre marché pour innover en dépoussiérant les modèles et en « déréglant les règles » qui vous paraissent immuables ?